lundi 10 septembre 2012

Excellente couverture télévisuelle des courses World Tour au Québec !

Habitué à Canal Évasion, puis maintenant RDS pour suivre les événements cyclistes tels le Tour de France, je viens de découvrir d'autres personnalités à mon grand étonnement. Ma foi, je n’ai pas une grosse culture cycliste coup donc !  Après les grands tours et certaines classiques, voici donc que TVA sport embarque dans la danse.

Parce que je ne connaissais pas Randy Ferguson. On dirait que j'étais le seul.

Randy Ladouceur oui.

Randy Cunneyworth si si.

À la limite Randy Raymond !!  http://www.youtube.com/watch?v=64GhJiwYVpk

Mais étant étranger au Tour de Beauce et Mardi cyclistes, j'ai découvert un animateur cycliste qui risque d'être bien présent dans un futur télévisuel.  D'ailleurs, en onde, Serge Arsenault a confirmé que lui, ainsi que les 2 autres lascars (Garneau et Vallet) reviendraient l'an prochain pour la 4 e édition. 

Bon, Richard Garneau rejoint peut-être un auditoire plus large et se concentre plus sur les commentaires généraux (par contre son entêtement à prévoir le gagnant comme si c'était une course de 100 mètres me laisse perplexe !), mais Bernard Vallet et Randy, de même que chez RDS Louis Bertrand et Doum Perras, ça commence à avoir de l'allure comme spécialistes ! Chacun apporte une intonation, une manière d'analyser différente et je suis bien content de voir 2 équipes en place pour notre plus grand bonheur.

C'est facile de critiquer. Ce n'est pas parfait, mais qui suis-je pour chialer ! Et remplir 5 hrs de temps d'antenne, je suis pas mal certain que vous entenderiez pas mal de niaiseries si j'avais à parler durant tout ce temps !  Faites le test, coupez le son et animez, aye !!!

Pour un auditoire de trippeux de pousseux-de-puck-millionaires-en-presque-lock-out-c'est-pas-leurs-fautes, je trouve que le cyclisme est entrain de prendre une belle part de couverture télévisuelle au Québec.

Tant mieux, de jeunes québécois (ses) vont découvrir ce sport !
__________________________________________

En fin de semaine, je me suis tapé en retard les diffusions des Grand Prix cyclistes de Qc et MTL et j'ai bien aimé ce que j'ai vu. 

Beaucoup d'annonces certes, mais si on veut voir ce genre d'événements à la télé, nous n'avons pas le choix ! Quoiqu'avec l'enregistreur, ça passe plus vite !

Le hic ?  Il faut couper son facebook, ne pas aller sur cyberpresse, RDS ou autre réseaux de communications et espérer que tes chums ne t'appels pas en disant "Hey macaque, t'as tu vu l'autre Norvégien gagner ça au sprint à MTL ?!".  Bref, l'afficheur de ton téléphone sert à filtrer tes chums, le temps de trouver 4-5 hrs pour regarder la course !

Et un samedi soir tard pour Qc et dimanche soir pour MTL, ça fait beaucoup de vélo en peu de temps !

Et là ma blonde qui me dit en soirée dimanche : «coup donc, encore ta course de bike" ?

Chérie, c'est pas la même !

"Bruno Langlois (bon, le seul coureur qu'elle connait...), il fait quoi ?"

Chérie, j'suis surtout trop lâche pour tout expliquer, mais pour te répondre rapidement, oui, il  fait une bonne course (il venait de se faire reprendre à l'approche de la fin !).  Y a d'autres chips ?

Quand votre blonde est rivée passionnément devant Ugly Betty, est-ce que vous osez demander pourquoi Betty a des broches à genre 25 ans pis que sa gang se promène dans une boîte de Prismacolor ?! ;))




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire