lundi 23 avril 2012

Et vous, que mettez-vous dans vos bidons ?

Je suis dû pour acheter de la poudre.

De la légale.

Pas pour mon nez.

Pas pour mes fesses non plus.

Pas pour ta face, chérie.

Pas avec des ingrédients qui vont me faire passer pour un tricheur non plus.

De la poudre qui ne fera pas trop varier ma glycémie et qui remplacera en partie les électrolytes perdus.

Bref, la poudre idéale.

Je la préfère avec de la maltodextrine comme premier ingrédient, mais bon.















J'ai fais cet après-midi un petit sondage sur ce que les cyclistes mettaient dans leurs bidons pour une bonne et longue sortie...

Lui, au-dessus, il prend n'importe quoi.

Moi, ça ne me tente pas. Pu.

Pour 1h30 ok.

Pour une course  de 2h30 ? Naaa.

Voici, à ce jour, tous les noms de produits qui m'ont été mentionnés...dans le désordre.

De l'eau...
Pepsi (...)
Coke (...)
Cytomax
Pro Circuit X1
Gatorade G2
Eload
Heed
Gu
EFS
ZICO (noix de coco)
Advance fuel
Ironman Perform (de Powerbar)
Accelerade
Carb Boom

Est-ce que ça va m'aider à choisir ma prochaine potion à la Panoramix ?

Oui, mais en même temps, toute qu'une job d'analyse !!!

Et vous, avez-vous d'autres idées ou vu passer des analyses déjà effectuées ?

17 commentaires:

  1. Le secret drink mix, gout léger et cela a fait ses preuves sur le Tour...
    http://www.skratchlabs.com/

    RépondreSupprimer
  2. Mario Beauregard24 avril 2012 à 07:14

    Salut
    Moi c'est Advanced Fuel, une compagnie québécoise qui nous commandite (Mathieu Performance), ils ont deux produits que j'utilise : Carburate (pour les électrolytes) avec des saveurs pas trop prononcées et Waxy Maize (Maltodextrine comme seul ingrédient) sans saveur. Dépendant de la température, de la longueur de la sortie, de la banane qui traîne sur le comptoir ou de la quantité de vin de la veille, j'utilise le mix qui me convient. En plus, ces produits sont généralement moins dispendieux que Overtsim ou autre produits européen pour des résultats similaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de voir des cies québécoises dans ce domaine.

      Supprimer
  3. Je suis tombé la dessus sur la page FB de Cross Country Canada; https://store.cccski.com/shop.php?cmd=itm&id=59&c=415&lan=0.

    J'ai bien l'intention de l'essayer mais pour l'instant c'est juste une idée...

    RépondreSupprimer
  4. http://www.infinitnutrition.us/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi tu peux choisir ta propre potion en plus de leurs choix pré-fabriqués ?! Malade ! Le seul bog pour nous, le shipping, pas en bas de 30$ pour une commande simple.

      Supprimer
    2. effectivement le shipping est un net desavantage.

      Supprimer
  5. Overstim's Hydrixir Bio couplée de Malto. Super-boisson de l'effort, au Ph totalement neutre, donc jamais d'aigreur ni de rejet du sucre. www.overstims.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu vas plus souvent en Europe que moi...;)

      Supprimer
  6. As-tu pensé à faire ton propre mélange, tout simple et vraiment pas cher
    1 kg de Maltodextrine 10$
    une bouteille de 500 ml d'électrolyte liquide 15$ (une dizaine de goute par bouteille suffise, plus s'il fait chaud)
    Je le fait moi-même depuis des années et je suis satisfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta bouteille et ta malto, tu prends ça où ?

      Supprimer
    2. Tu peux trouver de la malto dans toutes les boutiques qui vendent des produits pour faire son propre vin ou bière. (cela ressemble à de la farine) Pour l'électrolyte dans les boutiques d'aliments naturels et peut-être les pharmacie. Je reccomande la marque www.traceminerals.com

      Supprimer
  7. http://www.cces.ca/files/pdfs/Fluids-Food_DURING_Comp_FR_08.pdf

    RépondreSupprimer
  8. Advanced fuel, malto et fructo.
    Goût léger.

    RépondreSupprimer